« Ne sommes-nous pas sur la bonne voie? » , le slogan des vaillants missionnaires

Le guide religieux, l’ayatollah cheikh Mohammad Al-Yaqoubi a appelé à faire de la phrase « Ne sommes-nous pas sur la bonne voie? » d’Ali Al-Akbar, fils de l’Imam Hussein (as), un slogan auquel les croyants résilients se réfugient, quels que soient les obstacles causés par les ennemis et les opposants.

Lors d’un discours prononcé devant un groupe de visiteurs de l’Imam Amir al-Muminin (as) dans son bureau à Najaf Ashraf, le Cheikh yaqoubi a souligné que le principe « Ne sommes-nous pas sur la bonne voie? » et la persévérance en cela ne sont pas des prétentions ni des paroles en l’air, mais une réalité qui se manifeste par le comportement, les pensées et les positions. Cela ne peut être réalisé qu’avec la grâce de Dieu et Son soutien, et non pas par des désirs et des inclinations.

Il a également mentionné la prière enseignée par l’Imam Sadiq (as) à ses partisans : « Montre-moi la vérité en tant que vérité, afin que je la suive, et montre-moi le faux en tant que faux, afin que je l’évite. » Il a souligné que la simple connaissance de la vérité n’est que la moitié du chemin, car de nombreuses personnes connaissent la vérité mais ne la suivent pas. Il est nécessaire de réaliser l’autre moitié, qui consiste à avoir la grâce de Dieu pour la suivre.
Son excellence a également expliqué qui était visé par le pronom « nous » dans l’expression  » Ne sommes-nous pas sur la bonne voie? ». Il a indiqué qu’Ali Al-Akbar (as) faisait référence aux partisans sincères qui étaient avec l’Imam Hussein (as) parmi sa famille et ses compagnons, ceux qui ont été martyrisés devant lui. Cependant, ce slogan ne se limite pas à eux, il englobe également ceux que le Tout-Puissant a honorés et soutenus. Il est important de reconnaître qui est visé par le pronom « nous » et de connaître leurs caractéristiques.

Les caractéristiques mentionnées par son excellence le Cheikh Mouhamad Al-Yaqoubi sont les suivantes :
1. L’islam, car la religion auprès de Dieu est l’islam (Coran, Ali Imran : 19), et celui qui cherche une religion autre que l’islam ne sera pas accepté, et il sera parmi les perdants (Coran, Ali Imran : 85).

2. La loyauté envers l’Imam Amir al-Muminin (as), car il est dit que le Prophète Muhammad (pslf) a dit : « Ali est avec la vérité, et la vérité est avec Ali, et la vérité tourne avec Ali où qu’aille Ali. » Suivre les Imams de la famille du Prophète (as) est la source de l’islam authentique.

3. Le recours aux érudits compétents pour les questions de référence et de suivi religieux, car ils sont les preuves établies par les Imams infaillibles (as). La responsabilité de la foi ne peut être levée que par le suivi de leurs enseignements.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin