Un facteur très important qui capte l’attention des médias est le nombre de participants à ces festivals et cérémonies. En effet, plus le nombre de participants est grand, plus l’importance médiatique et la couverture médiatique de l’événement sont grandes. Cette question est si importante que même en 1955, le Guinness World Records a été créé pour enregistrer le plus record de ces événements.
Agence de presse AhlulBayt : Dans le monde d’aujourd’hui, de formidables festivals internationaux attirent l’attention des médias en raison de leur attrait pour le public, et les médias grand public, au milieu de leurs programmes de diffusion quotidiens, consacrent du temps à diffuser les festivals annuels internationaux comme la bataille des vaches espagnoles, le Diwali indien, le festival thaïlandais des lumières, des festivals de cinéma des Oscars, de Venise et de Cannes, ainsi que de Pâques et du Hajj en tant que fêtes religieuses.
Un facteur très important qui capte l’attention des médias est le nombre de participants à ces festivals et cérémonies. En effet, plus le nombre de participants est grand, plus l’importance médiatique et la couverture médiatique de l’événement sont grandes. Cette question est si importante que même en 1955, le Guinness World Records a été créé pour enregistrer le plus record de ces événements.
Cependant, malgré le fait que ces jours-ci, la plus grande congrégation religieuse du monde est en cours et que des millions de personnes des sept continents et de toutes les religions et confessions arrivent dans la ville sainte irakienne de Karbala pour commémorer Arbaeen de l’Imam Hussain et que des millions d’autres marquent l’événement dans leur pays d’origine car ils n’ont pas la chance d’être présents à Karbala, à la surprise de tous, ce festival annuel est soumis à un boycott médiatique ciblé comme si la magnifique présence de 20 à 30 millions de pèlerins à Karbala pour marquer Arbaeen n’avait aucun attrait pour le grand public médias.
Ce comportement contradictoire des médias internationaux soulève une question : pourquoi cette immense cérémonie humaine est-elle confrontée au boycott médiatique dans le cadre d’une démarche concertée ?
Certes, ce boycott médiatique à si grande échelle ne peut pas être accidentel ou ce n’est pas parce que le sujet d’actualité est de peu d’importance et, comme cela a été mentionné, les cérémonies religieuses comme Diwali entre bouddhistes, qui a lieu tous les trois ans, attirent l’attention des médias concentration et réflexion. Il faut donc chercher la raison principale ailleurs.
Le sionisme domine les médias occidentaux
L’influence massive et puissante du lobby sioniste dans les principaux centres de pouvoir des pays occidentaux n’est plus un secret et même les penseurs et experts occidentaux le reconnaissent. Avec les centres financiers et politiques, l’industrie des médias et du cinéma est également l’un des domaines influents, décisifs et lucratifs dans la structure politique de l’Occident et les sionistes ont une grande influence sur sa gestion.
Décrire les Juifs comme des victimes et des opprimés pour justifier le soutien au régime israélien tueur d’enfants a été une politique permanente de ce lobby dans l’industrie cinématographique occidentale, et tout ce qui s’oppose à la politique sioniste se heurte à un black-out médiatique.
La culture d’Arbaeen et d’Achoura inspire la lutte contre l’oppression, la lutte pour les droits et l’adhésion au martyre pour les valeurs humaines, et ne montre également aucun compromis avec l’impérialisme parmi les Palestiniens et les autres nations favorables à la liberté qui sont témoins de la machine de massacre et d’oppression israélienne.
Tous ceux qui chérissent la culture Arbaeen et Ashura ferment certainement les yeux sur les crimes israéliens, à l’opposé des principes et de la vision de l’Imam Hussain (AS), le troisième Imam chiite et petit-fils du Prophète Mahomet.
Arbaeen porte le message d’un véritable islam
Aujourd’hui, en raison de la propagation de la culture du consumérisme et de la laïcité occidentale, le monde est aux prises avec la crise du manque de spiritualité et de l’injustice mondiale, qui sont à l’origine des crises de l’humanité. Poussés par cela, de plus en plus de personnes de divers pays, communautés et confessions se convertissent à l’islam, une religion qui recherche l’équilibre de la vie et la prospérité pour les humains.
Cette tendance inquiète de plus en plus les gouvernements non musulmans, en particulier en Occident, qui recourent à des campagnes de noircissement des musulmans dans le cadre de ce qu’on appelle l’islamophobie. Ils mettent en avant l’idéologie des groupes takfiri, principalement fondés par l’Occident, et généralisent leur pensée à tous les musulmans dans le but de présenter une image noircie du monde musulman.
Dans une telle situation, la connaissance de la culture progressiste et pro-justice d’Achoura ainsi que l’observation de la culture du sacrifice et de la coexistence pacifique de millions de personnes de diverses nations lors des marches d’Arbaeen sont des briseurs de charme de la propagande islamophobe.
Admettre que la résistance et le discours sur la révolution islamique iranienne se développent
Au cours des quatre décennies de la Révolution islamique iranienne, les ennemis de la Révolution, en particulier les États-Unis et le régime israélien, ont utilisé tous les moyens de pression pour bloquer les concepts inspirants d’anti-arrogance, d’indépendance, de confiance en soi et de démocratie religieuse du pays la nation iranienne d’atteindre d’autres régions du monde musulman. Aujourd’hui et après quarante ans de Révolution islamique, la République islamique d’Iran a non seulement cédé aux pressions et aux sanctions, mais aussi à la formation de l’Axe de la Résistance et à sa puissance croissante, au pouvoir d’ingérence des régimes américain et israélien dans le conflit les affaires intérieures des pays de la région s’affaiblissent de jour en jour. Aujourd’hui, alors que les équations sont en train de changer, la sécurité devient la principale obsession des Israéliens et des Américains dans la région.
En effet, il est difficile pour les Américains de reconnaître qu’après avoir dépensé plus de 7 000 milliards de dollars et perdu des milliers de militaires, l’Irak est désormais un allié stratégique de l’Iran. C’est un message que tout téléspectateur peut comprendre en voyant des millions de personnes venant d’Irak, d’Iran, de Syrie, du Liban, du Yémen et d’autres pays marquant l’Arbaeen à Karbala, et c’est une image que les médias occidentaux et arabes affiliés ont peur d’envoyer au monde.
Fin/229