Les Présidents FAYE et OUATARRA consolident l’axe Dakar-Abidjan

La visite d’amitié et de travail du Président Bassirou Diomaye FAYE, ce 7 mai 2024, à Abidjan était fort attendue en raison des solides liens historiques qui lient le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Cette visite a été l’occasion pour le Président sénégalais et son homologue Alassane Dramane OUATTARA de revisiter les axes de la coopération entre les deux pays d’une part et de s’accorder sur les défis sous régionaux et continentaux d’autre part.

En ce qui concerne les relations bilatérales, FAYE et OUATTARA ont décidé de consolider la coopération dans des secteurs stratégiques tels que l’énergie, la pêche, l’agriculture, la culture, le tourisme, le commerce, la sécurité, la santé, l’éducation, la défense ou encore le sport.

En 2022, les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont été évalués à plus de 200 milliards FCFA. Durant la même période, les importations du Sénégal à partir de la Côte d’Ivoire sont estimées à 72,8 milliards FCFA soit 15,1% du volume d’importation de notre pays au niveau de l’espace CEDEAO.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin