Une unité profonde entre les femmes chiites et sunnites de l’Azerbaïdjan occidental

La directrice générale des affaires féminines et familiales du gouvernorat de l’Azerbaïdjan occidental a déclaré : La présence enthousiaste des groupes ethniques et des religions dans les marches nationales et religieuses montre les racines profondes de l’unité entre chiites et sunnites en Azerbaïdjan occidental.

 

Selon le correspondant de l’agence de presse des provinces d’Akarem, Nir Elhami a déclaré lors de la réunion des femmes instruites de la province d’Akarem avec le secrétaire général de l’Assemblée d’Akarem, le secrétaire général de l’Assemblée mondiale d’Akarem a déclaré : L’Azerbaïdjan occidental est un arc-en-ciel de Nations et religions islamiques et est considéré comme un exemple frappant pour les autres provinces.

Il a précisé: L’existence de 12 000 martyrs chiites et sunnites et d’autres ethnies et religions, ainsi que l’existence de 392 martyrs sunnites et 684 martyrs chiites, montre l’unité et l’unité dans cette région.

Le directeur général des affaires féminines et familiales du gouvernorat de l’Azerbaïdjan occidental a déclaré : D’autre part, la présence enthousiaste des groupes ethniques et des religions dans les marches nationales et religieuses montre la profonde unité entre chiites et sunnites en Azerbaïdjan occidental.

Il a souligné : Sur cette base, l’Azerbaïdjan occidental est sans aucun doute un symbole d’unité pratique pour les autres provinces du pays.

Elhami a ajouté : En février de l’année dernière, le guide suprême de la révolution islamique a mentionné que les femmes respiraient l’air, ce qui montre le rôle influent des femmes dans la société.

Le directeur général des affaires féminines et familiales du gouvernorat de l’Azerbaïdjan occidental a déclaré : Les femmes habillées ont bien brillé après la victoire de la révolution islamique, et maintenant des professeurs d’université, des athlètes, des journalistes, des entrepreneurs et des bienfaiteurs sont présents à la Conférence de l’unité islamique.

Se référant à l’allocation de 400 milliards de tomans par le Bureau des femmes et des affaires familiales du Bureau du gouverneur aux femmes entrepreneurs, il a déclaré : « En outre, 10 milliards ont été alloués à l’autonomisation des femmes maltraitées et négligées dans la province ».

Elhami a ajouté : Le livre des femmes célèbres de la province a été compilé et publié depuis l’ère Qajar.

Il a déclaré : La création d’une clinique pour femmes gratuitement, la création d’un camp pour les femmes toxicomanes, la création d’un jardin d’enfants dans la prison et d’un bazar pour les femmes et d’un refuge ont été parmi les actions du Bureau des femmes et de la famille du gouvernorat de l’Azerbaïdjan occidental. .

Elhami a ajouté : Aussi, pour la première fois dans le pays, pour soutenir le projet des jeunes et avec l’appui du président de la Cour suprême de la province, des branches anti-avortement ont été lancées, puis avec l’appui du chef du pouvoir judiciaire, ce projet a également été mis en œuvre dans d’autres pays.

Il a en outre souligné que pour la première fois l’année dernière, la frontière de Tamrchin a été ouverte en un mois et a déclaré : À cet égard, nous avons été témoins de la coopération de différents groupes ethniques et religions, y compris les sunnites, qui ont servi les pèlerins de Hosseini en cuisinant des plats locaux. Même les chrétiens ont servi en entamant une procession aux frontières.

Elhami a noté : Pendant le tremblement de terre de Khoi, un camp spécial pour les femmes enceintes et allaitantes a été établi et elles ont été soutenues d’une manière spéciale.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin