C’est une délégation de haut niveau des médecins iraniens spécialisés dans de plusieurs domaines médicaux est arrivée au Sénégal le soir du samedi soir 11 juin 2022 à l’aéroport international de Blaise Diagne.
La délégation est composée de vingt-trois médecins, a été reçue par le directeur de la Fondation Fatima Zahra au Sénégal, que la paix soit sur elle, M. Ali Bahaa Al-Din, avec la délégation qui l’accompagnait, accompagnée d’une délégation de la famille du califat mouridide à Touba et les représentants de la commune de Touba..
Le directeur de la fondation a déclaré dans une interview accordée à Dakar News et à la chaîne Walfadjri que leur fondation est une organisation caritative qui opère dans plusieurs domaines tels que l’éducation, la prise en charge des orphelins ainsi que la santé.La fondation a été créée au Sénégal il y a sept mois. Et ses premières activités au Sénégal.
La campagne médicale, selon le programme, commencera à Touba, se poursuivra à Fatick pour finir à Dakar dans les deux semaines à venir.