Les talibans ont annoncé hier, le samedi, qu’ils n’avaient trouvé aucun corps sur le site du meurtre du chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri, que Washington a dit avoir pris pour cible à Kaboul.
Le porte-parole du mouvement « taliban » afghan, Zabihullah Mujahid, a déclaré qu’aucun corps du chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri n’avait été retrouvé sur le site ciblé… encore une fois que les talibans n’étaient pas au courant de l’existence d’al-Zawahiri. présence sur le territoire du pays.
Mujahid a ajouté, dans des déclarations à Radio Azadi International : « Toute cette affaire fait toujours l’objet d’une enquête, et nous n’avons encore trouvé aucun corps, et les matériaux utilisés dans l’attaque ont complètement tout détruit. »
Il est à noter que jeudi dernier, le mouvement « taliban » a annoncé, dans un communiqué, qu’il n’était pas au courant de la présence du chef d’al-Qaïda Ayman al-Zawahiri sur le territoire afghan, soulignant que la mise en œuvre par Washington d’une opération militaire à l’intérieur Le territoire afghan est une violation de l’accord de Doha.
Lundi dernier, le président américain Joe Biden a annoncé le meurtre du chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri lors d’un raid américain en Afghanistan.
saba.ye