Raïssi insiste sur la facilitation des coopérations financières avec l’Irak

Le président iranien a souligné dimanche la nécessité de franchir de nouvelles étapes afin de faciliter les événements financiers et bancaires entre l’Iran et l’Irak.

Le président Raïssi a exprimé, dimanche soir, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre irakien Mustafa Al-Kazimi, son plaisir de la visite de ce dernier à Téhéran, déclarant : Les relations irano-irakiennes sont très profondes et enracinées dans des croyances communes et les liens du peuple irakien.

Les responsables iraniens et irakiens ont une volonté sérieuse et enracinée de développer les relations bilatérales dans tous les domaines, a-t-il affirmé.

Se référant à la politique initiale du treizième gouvernement de développer des événements avec les voisins, Raïssi a déclaré : Aujourd’hui, nous constatons le rapprochement étroit entre les peuples iranien et irakien, et nous avons les relations les plus étroites et les plus étroites avec l’Irak dans divers domaines.

Dans les entretiens d’aujourd’hui, nous nous sommes mis d’accord sur la nécessité d’un partenariat entre l’Iran et l’Irak dans divers domaines politiques, économiques et commerciaux. Faciliter les voyages des visiteurs en Iran vers les lieux saints et le sanctuaire de l’Imam Hussein (que la paix soit sur lui) purifiés par le gouvernement irakien est une mesure précieuse et appréciable, a expliqué le président.

Raïssi a poursuivi qu’il existe un accord avec le Premier ministre irakien concernant l’accélération de la mise en œuvre des lignes de chemin de fer entre Shalamcheh et Bassorah, déclarant : Le lancement de ce projet a un impact significatif sur la facilitation et l’augmentation des fréquences entre les deux pays.

Nous avons décidé, au cours des négociations bilatérales, de prendre de nouvelles mesures afin de faciliter les événements financiers et bancaires entre les deux parties, a déclaré le président.

Le président Raïssi a souligné la nécessité de trouver une solution rapide aux problèmes dont souffre le peuple yéménite et à la trêve dans ce pays, déclarant : La levée du siège du Yémen et le dialogue yéménite-yéménite peuvent aider à résoudre les dilemmes et les crises dans ce pays et à mettre fin aux souffrances qui ont affligé le cher peuple yéménite au cours des dernières années.

Selon Raïssi, il ne fait aucun doute que la poursuite de cette guerre lui est absolument inutile sans plus de souffrances pour le peuple yéménite, et c’est pourquoi ce conflit doit se terminer rapidement et l’armistice est un pas en avant pour régler le questions d’actualité.

Quant à lui, le Premier ministre irakien, Mustafa Al-Kazemi, a souligné dans cette conférence de presse conjointe : Au cours des dialogues en cours, nous avons discuté des moyens de développer des événements bilatéraux entre les deux pays.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin