Ndeye Bousso Diattara, originaire du Sénégal, a été la lauréate du « Grand Prix International Macky Sall pour le Récital du Saint Coran ».

Ndeye Bousso Diattara, une Sénégalaise originaire de Touba, a été honorée samedi en remportant le « Grand Prix International Macky Sall pour le Récital du Saint Coran ». Cette distinction lui a été décernée lors de la journée nationale des daaras (écoles coraniques) présidée par le chef de l’État au Dakar Arena.

La cérémonie s’est déroulée en présence des coordinations régionales des associations de maîtres coraniques représentant les 14 régions du Sénégal. Ndeye Bousso Diattara a décroché ce prestigieux prix, suivi par Ibrahima Sow de la Côte d’Ivoire et Maimouna Baldé du Nigeria.

Le « Grand Prix International Macky Sall pour le Récital du Saint Coran » vise à renforcer les liens entre les pays de la Ummah et à préparer les jeunes à comprendre l’importance des relations interculturelles, comme l’a expliqué le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, lors du lancement de la phase finale du concours.

Le ministre a partagé ses mots en présence de candidats venant de plusieurs pays africains, d’officiels, d’acteurs de l’éducation, de leaders religieux et de représentants d’associations de maîtres coraniques.

Il a souligné que ce concours s’inscrit dans l’engagement du président de la République, qui encourage la jeunesse à intégrer les valeurs de paix et de tolérance.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin