L’agression du hijab fait partie de la logique coloniale occidentale qu’il faut dénoncer

À l’occasion de l’anniversaire de la première prière du vendredi organisée après la révolution islamique en 1979, l’imam Khamenei a rencontré les responsables de la prière du vendredi de tout le pays à l’imam Khomeiny Hussainiyah le 27 juillet 2022. Voici quelques-uns des principaux points qu’il déclaré lors de cette réunion.

Le chef de la révolution islamique a rencontré les responsables de la prière du vendredi le 27 juillet 2022. En plus de décrire les avantages et les aspects sociaux et religieux de la prière de la congrégation du vendredi lors de cette réunion, l’imam Khamenei a évoqué les grandes réalisations des femmes iraniennes en portant hijab. Il a souligné que l’agression contre le hijab est basée sur une partie de la logique du colonisateur et que cela doit être exposé.

Soulignant les questions liées aux femmes et au hijab, l’Imam Khamenei a déclaré : « Ces questions ont été continuellement soulevées depuis le début de la Révolution. Récemment aussi, les mêmes tentatives futiles ont été faites en utilisant l’excuse du hijab.

Le chef de la révolution islamique a ajouté : « Cela fait de nombreuses années maintenant que l’Occident dit que tant que les femmes ne seront pas libérées des frontières et des couvertures morales et religieuses, elles ne pourront pas progresser et atteindre des positions scientifiques, politiques et sociales plus élevées. Mais au cours de plus de quatre décennies, les femmes iraniennes ont pu être présentes dans les domaines scientifiques, sociaux, sportifs, politiques, managériaux, économiques et culturels. Ils ont accompli de grandes réalisations, tout en portant le hijab islamique et le tchador.

Tout en parlant de se souvenir de la Maison du Prophète (psl) pendant les moments particuliers qui leur sont liés, l’Imam Khamenei a souligné l’importance des prières du vendredi. Il a fait référence à son statut unique parmi les devoirs religieux et a déclaré: «Le lien entre l’attention portée à Dieu et aux personnes qui viennent et leur rassemblement, tout le monde se souvenant de Dieu en tant que groupe et la pluie de bénédictions sur les gens, la poursuite des prières du vendredi chaque semaine sans interruption, fonctionnant comme une base importante pour aborder diverses questions sociales, y compris les questions intellectuelles, les services sociaux, la coopération publique, la préparation et le déploiement militaires, et combinant la religion avec la politique sont quelques-unes des caractéristiques les plus importantes des prières du vendredi. Ces facteurs en ont fait une formidable opportunité extraordinaire.

Il a également ajouté : « Les prières du vendredi, avec de telles caractéristiques, sont un maillon important dans la longue chaîne du soft power de la République islamique ».

Le chef de la République islamique a ensuite discuté de la question de savoir si la République islamique a été en mesure de donner aux prières du vendredi le statut qui leur revient. Le chef a déclaré : « Il semble que nous ayons fait preuve de négligence à cet égard, et nous devrions travailler dur pour que ces lacunes soient éliminées. Une partie de ce travail relève de la responsabilité des responsables de la prière du vendredi eux-mêmes, et une partie devrait être effectuée par le biais de la macro-gestion. »

Le chef de la révolution islamique a discuté de deux points concernant les chefs de la prière du vendredi : 1. Le comportement et le style de vie des chefs de la prière du vendredi et 2. Le contenu de leurs sermons.

Quant au premier point, l’Imam Khamenei a déclaré : « De la même manière que les responsables de la prière du vendredi invitent tout le monde à la piété pendant les prières du vendredi, ils doivent faire de leur mieux pour être pieux et agir eux-mêmes sur ce conseil. Sinon, les résultats opposés seront observés.

Il considérait qu’un comportement paternel envers tout le monde était une autre exigence pour les dirigeants de la prière du vendredi et ajoutait : « Des personnes de différents niveaux de la société et avec des goûts différents participent aux prières du vendredi. Par conséquent, les dirigeants des prières du vendredi doivent se comporter avec tout le monde comme ils se comportent avec leurs propres enfants, et ils doivent amener tout le monde à s’asseoir à la table du banquet de la spiritualité et de la religion.

Le leader a également évoqué les millions de personnes qui ont participé à la célébration de l’Aïd al-Ghadir à Téhéran et la présence de personnes d’apparences diverses et de milieux sociaux différents. Il a dit que c’était un phénomène étonnant et a ajouté. « Dans cette célébration, des individus de tous horizons ont participé et tout le monde est en faveur de la religion malgré leurs diverses apparences. »

Dans sa recommandation suivante, l’imam Khamenei a conseillé aux responsables de la prière du vendredi d’adopter une approche populaire. Il leur a recommandé d’être parmi les gens et de parler avec eux. Il a dit : « Le simple fait d’être parmi le peuple est une tâche importante. Par conséquent, ne restez pas à l’écart des gens et ne limitez pas vos communications à un groupe particulier de personnes. Bien sûr, au fil des ans, le réseau des leaders de la prière du vendredi a été l’une des organisations révolutionnaires qui a le plus impliqué le grand public.

Être en contact avec les jeunes était une autre recommandation faite par le chef de la révolution islamique.

Soulignant la présence d’un grand nombre de groupes jeunes, volontaires, effacés et sans prétention à travers le pays, le chef a déclaré qu’il est du devoir des responsables de la prière du vendredi d’être en contact avec ces groupes et de les soutenir. Il a également souligné : « Participer à des services sociaux tels que l’aide aux personnes lors de catastrophes naturelles et du coronavirus ainsi que la collecte d’une aide monétaire volontaire pour les nécessiteux sont d’autres devoirs des dirigeants de la prière du vendredi. Certains responsables de la prière du vendredi ont brillé de mille feux dans ces domaines.

L’Imam Khamenei a souligné : « Nous prônons la justice et avons hissé son drapeau, mais la réalisation de la justice sans aider les classes défavorisées n’a aucun sens ».

Le chef de la révolution islamique a également recommandé : « Les activités économiques, même sous la forme de la couverture des dépenses des prières du vendredi, doivent être évitées, car les conséquences négatives de l’implication de certains honorables messieurs dans ces activités continuent de nuire à la République islamique. .”

Solverwp- WordPress Theme and Plugin