Le Grand Magal de Touba sera célébré le 4 septembre prochain. Le khalife général des mourides, dans sa traditionnelle adresse aux fidèles, a rappelé les interdits dans la cité religieuse. Avec un message fort à la jeunesse. Il a invité à une lecture du coran trois fois par jour dès le début du 1er Safar (vendredi 18 août) au Magal coïncidant avec le 18 Safar.
Le khalife d’ajouter à l’endroit des talibés et des jeunes notamment : « Respectez les interdits, c’est aussi respecter le marabout. Celui qui ne le fait, contrevient aux prescriptions de Serigne Touba. Et les jeunes doivent être les premiers à défendre ces interdits qui sont ceux du fondateur du mouridisme. »
Sur ses instructions, le khalife général des mourides a laissé son porte-parole et non moins président du comité d’organisation du magal développer sur le sens et l’importance de l’événement.
Serigne Bassirou Abdou Khadre a rappelé que le magal sera célébré le lundi 4 septembre. Il invite les fidèles musulmans à venir « célébrer cette journée spéciale pour les mourides, une journée qui consacre l’indépendance des croyants ».