Une personne a été tuée et neuf autres blessées, mardi, dans l’explosion de la chaudière d’une usine de transformation de produits agro-alimentaires implantée à Nébé, un village de la commune de Tokki-Gare dans le département de Diourbel, a-t-on appris de source sécuritaire.
’’A notre arrivée sur le lieu du drame, nos hommes ont évacué vers les structures de santé de Diourbel, cinq blessés et un corps sans vie’’, a confié à des journalistes le lieutenant Modou Tine, commandant de la 22ème compagnie d’incendie et de secours de Diourbel.
’’Quatre autres blessés ont été évacués grâce à la mobilisation de secouristes civils, ce qui fait au total 9 victimes et un corps sans vie évacués’’, a-t-il ajouté.
Le commandant a expliqué qu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers sur le lieu du drame, la chaudière était en proie à des flammes après une forte explosion qui a entrainé plusieurs victimes chez les employés de l’usine.
Pour venir à bout des flammes en l’espace d’une trentaine de minutes, le commandant a expliqué qu’ils ont mobilisé une lance à mousse avant de procéder à un refroidissement de la chaudière.
Inaugurée en juin 2021, la Société de transformation agro-alimentaire raffinée (STAR) était implantée dans le village de Nébé.
AB/OID
PAS