Financement de l’alphabétisation : L’appel de Silèye Gorbal Sy

Après la Semaine du numérique (du 4 au 7 septembre 2023) qui s’est tenue au siège de l’Unesco à Paris sur le thème : «Mettre la technologie au service de l’éducation», Silèye Gorbal Sy a participé hier à la Journée internationale de l’alphabétisation, organisée dans la capitale française. Pour lui, «l’alphabétisation est essentielle pour doter des individus de connaissances, aptitudes et compétences pertinentes, transformer l’éducation et façonner des sociétés durables et pacifiques». D’après le président de la Coalition nationale Education pour tous (Cnept), «l’alphabétisation autonomise les individus et améliore leur estime de soi, leur créativité et leur pensée critique. Elle leur permet d’acquérir les connaissances, compétences, attitudes et valeurs nécessaires pour prospérer dans notre économie en constante évolution».

Participant au panel sur la gouvernance et le financement de l’alphabétisation, M. Sy a fait un plaidoyer fort pour le financement de ce sous-secteur, qui demeure indispensable pour l’atteinte de l’Odd4.
Il faut savoir que cette année, la Journée internationale de l’alphabétisation a été célébrée sur le thème : «Promouvoir l’alphabétisation pour un monde en transition : bâtir les fondations de sociétés durables et pacifiques.»

Solverwp- WordPress Theme and Plugin