Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, s’est dit satisfait de la victoire (3-1) de son équipe contre le Bénin, samedi, se réjouissant surtout des changements tactiques qui ont permis à ses cadres, Sadio Mané et Idrissa Gana Gueye, d’ajouter de nouvelles cordes à leur arc.
‘’Je pense que la nouveauté avec Sadio Mané devant, c’est nous, ce n’est pas Liverpool. Je pense que ça vous pouvez nous l’attribuer, comme Idrissa Gana Gueye dans un 4-3-3, passant d’un rôle de sentinelle à celui de relayeur, c’est avec nous aussi’’, a rappelé Aliou Cissé.
C’est après avoir introduit ces nouveautés que leurs clubs ont embrayé dans le même sens, a rappelé le sélectionneur national, confirmant avoir décidé samedi de jouer en 4-2-3-1 au lieu du 4-3-3, système avec lequel il a été sacré champion d’Afrique, le 6 février dernier.
‘’Cela veut dire que nous développons nos joueurs en les mettant dans des systèmes qui peuvent faire ressortir toute leur qualité’’, a insisté le technicien sénégalais, en place depuis mai 2015.
Commentant le premier triplé de l’histoire de l’attaquant sénégalais avec les Lions, samedi contre le Bénin, Cissé déclare que le temps a donné raison au staff technique national en le voyant jouer à toutes les positions de l’attaque en club et en sélection nationale.
‘’Sadio Mané est un grand joueur capable de jouer à toutes les positions de l’attaque’’, a assuré Aliou Cissé, qui a tenu à rendre hommage au joueur devenu samedi le meilleur attaquant de l’équipe nationale avec 32 buts à son actif, soit un de plus qu’Henri Camara.
Ce samedi, Sadio Mané a été mis dans une zone pour qu’il soit le plus efficace possible, a indiqué le sélectionneur national Aliou Cissé, se disant satisfait de son implication.
Il se dit satisfait de cette victoire (3-1) contre le Bénin qui, dit-il, est importante pour l’entame des éliminatoires.
‘’Ce fut un match difficile dans la préparation parce qu’il tombe en fin de saison à un moment où les joueurs sont fatigués’’, a expliqué le sélectionneur national.
Parlant du contenu de la rencontre, Aliou Cissé estime que le Sénégal aurait pu être plus efficace devant le but. ‘’Nous allons retenir la victoire’’, a-t-il insisté.
APS